Randonnée au Mont Washington

29 juin au 1er juillet 2007


Maquette et trajetVoici un aperçu du trajet. Le départ est beaucoup plus à l'extérieur de cette maquette, lequel commence au tiers de notre deuxième journée. Cliquez sur les photos pour mieux les voir.

Nous partons vers 8h, le vendredi, tranquillement. Petit déjeuner chez Cora. Brian se sentait un peu granole, mais peut-être est-ce l'avoine qui lui a permis de rester éveillé tout au long du trajet de 4 heures, alors que nous avons tous dormi comme des marmottes. Pendant le trajet, quelques sublimes paysages, bien sûr:
Wennebago St.Johnsbury


Nous nous arrêtons dîner à St.Johnsbury, petit village sympa. Les sandwichs étaient super bons!

Nous arrivons enfin, vers 16h.
Départ

En montée
Nous suivrons Crawford Path jusqu'à Lake of the clouds. La première montée est constante. Abrupte, mais elle se fait aisément. En deux heures, nous arrivons à Mizpah, où nous installons les trois tentes sur une plate-forme. Le froid vient vite. A partir de ce moment, je ne me séparerai plus de mes combines. Bon, ce n'était pas le gel. Il devait faire entre 5 et 10. Le plus frois que nous avons eu, c'était près du sommet du mont Washington, où, avec le vent, ça devait descendre près de 0.

Suite>>

 
Précédent
 
Suivant